AdventSource

Secrétaire à l’éducation - Description de Ministére

Secrétaire à l’éducation - Description de Ministére

Download

Description

Téléchargez la description du ministère pour Secrétaire à l’éducation en cliquant sur le lien de téléchargement au-dessus.

Secrétaire à l’éducation 
Une description de ministère pour les responsables de l’Église local

Introduction

Les écoles adventistes ont été établies sous la direction du Seigneur. « Tous tes fils seront disciples de l’Éternel, Et grande sera la postérité de tes fils. » (Ésaïe 54.13). Dieu a toujours désiré éduquer ses enfants dans un climat en adéquation avec sa volonté. L’église dirige un système scolaire pour fournir aux enfants et aux jeunes une éducation physique, mentale, spirituelle, sociale et professionnelle équilibrée avec Dieu comme source de vérité et de toute valeur morale. L’intérêt déclaré de l’église est la restauration du peuple à l’image de son créateur, résultant en un développement optimal de la personne dans son intégralité pour cette vie et la vie à venir.

Tôt dans l’Ancien Testament, Dieu a indiqué que ses disciples devaient être éduqués dans tous les aspects importants de la vie : une existence saine, l’ordre civique, la justice sociale, un travail utile, et le sens profond de son caractère divin et de sa loi (Deut.6.1-25). C’est la mission permanente du système scolaire de l’église adventiste.

Les églises adventistes gèrent des écoles pour amener les enfants et les jeunes à la rédemption à travers l’acceptation et la foi en Jésus comme sauveur personnel, et ainsi les aider à croître en caractère afin de devenir des membres de la société honnêtes, stables, productifs et craignant Dieu. Le programme dans les écoles adventistes est conçu pour enseigner aux élèves une vision biblique de l’origine de la vie, des devoirs de l’homme et du destin.

Paul compare l’église à un corps dans lequel tous les organes ont « également soin les uns des autres. Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part » (1 Cor. 12.25-27). Le système éducatif de l’église comprend une des plus importantes parties du corps. Le secrétaire à l’éducation a pour mission essentielle d’aider toute la congrégation à s’occuper plus efficacement des enfants et de la jeunesse de l’église en l’encourageant et dans certains cas, en permettant financièrement parlant à toute personne désirant avoir une éducation chrétienne de l’obtenir.

« Chacun de nos membres, parent ou non, devrait porter le plus grand intérêt à la vigne du Seigneur. Nous ne pouvons nous permettre de laisser nos enfants s’éloigner dans le monde en tombant sous la coupe de l’ennemi. Coopérons avec le Seigneur, venons-lui en aide contre ses puissants ennemis. Faisons notre possible pour que nos écoles soient une bénédiction pour nos jeunes. » (Counsels to Parents, Teachers, and Youth, page 210 - Conseils aux Éducateurs, aux Parents et aux Étudiants, page 169, Ellen G. White).

Fonctions du secrétaire à l’éducation
Bien que le programme varie d’une église à l’autre selon la taille de votre congrégation, le ministère du secrétaire à l’éducation inclut les points suivants :

  1. Conserver une liste des enfants. Vous aurez besoin d’une liste écrite de tous les enfants et jeunes des familles de l’église. Un dossier comprenant le nombre de membres par foyer doit être créé. Le secrétaire d’église pourrait vous aider dans cette tâche. Après le nom de chaque enfant en âge d’aller à l’école, faites figurer le nom de l’école que cet enfant fréquente. S’il y a un quelconque problème en matière de finances, un parent qui n’est pas membre d’église, etc., une note doit être inscrite dans ces dossiers. Bien sûr, aucune information de nature confidentielle ne peut être rendue publique. Ce dossier existe pour permettre de faire un rapport précis au bureau de l’éducation de la fédération ou au conseil de l’école. Vous ne serez pas automatiquement membre du comité local.
  2. Aider les familles ayant des enfants dans des écoles publiques. Communiquez au pasteur les obstacles ayant pu empêcher un étudiant de fréquenter l’école de l’église. Travaillez avec la famille et le personnel de l’école pour voir si le problème peut être résolu.
  3. Promouvoir l’éducation chrétienne. Coopérez avec le pasteur et autres membres du personnel éducatif de votre église afin d’enseigner aux membres d’église les bénéfices de l’éducation chrétienne et la nécessité de fournir une éducation adventiste à tous les jeunes qui le désirent. Promouvoir avec vigueur les dons pour aider financièrement les étudiants nécessiteux et méritants. Proposez des rapports périodiques à l’église concernant les différents niveaux de l’école d’église, et l’université. Aidez à planifier le programme annuel de la Journée de l’éducation.
  4. Aider les parents de nourrissons. L’éducation chrétienne commence dès la petite enfance, à la maison. Si dès qu’un bébé arrive à la maison, les parents prévoient déjà de lui donner une éducation chrétienne et s’arrangent en conséquence, le fardeau financier d’une école d’église n’entraîne pas de ponction soudaine dans le budget de la famille.
  5. Porter une attention particulière aux enfants des nouveaux-convertis. Avec tact, faites connaître aux nouveaux convertis et à leurs enfants les opportunités disponibles dans les écoles adventistes. Des brochures et guides correspondant aux différentes écoles dans lesquelles ils pourraient s’inscrire doivent leur être remis. Il est possible de s’arranger pour que les familles visitent les écoles avec un autre membre d’église connaissant le programme et le système éducatifs.

Ressources
Pour une liste de ressources conseillées, de téléchargements gratuits et de sites internet, visitez MinistryKits.AdventSource.org
Pour une liste complète de ressources, visitez AdventSource.org, sélectionnez l’onglet Magasin puis choisissez votre ministère.
Vous pouvez joindre AdventSource par téléphone au 402.486.8800 pour de plus amples informations ou si vous avez des questions sur le ministère. Pour des articles, des vidéos et des téléchargements gratuits en rapport avec le ministère, visitez AdventSource.org.

Responsabilités dans L’église Locale. Division nord-américaine de l’église adventiste du septième jour. Copyright © 1997, Révisé 2017. Permission to copy for local church use.

Related Downloads

  • 5120 Prescott Ave
  • Lincoln NE 68506
  • United States